La psycho-nutrition

« Mieux vous connaître pour mieux changer le comportement alimentaire »

 

En tant que diététicienne, je vous écoute avec bienveillance pour vous aider à atteindre vos objectifs nutritionnels.

Je m’adapte à chacun d’entre vous, et dispose de différents outils pour participer à changer votre comportement alimentaire durablement.

Pourquoi je ne fais pas de régimes/programmes ?

Le rapport de l’ANSES (suite à une étude sur de nombreux régimes : hyperprotéiné, hypocaloriques, etc) conclue que : la reprise pondérale concerne 80% des sujets à un an, et davantage encore à plus long terme.​

Aussi, je pense qu’il faut s’adapter à nos nouvelles connaissances. La médecine évolue, la diététique doit en faire autant. La plupart des régimes restrictifs finissent par une reprise de poids, alors changeons de tactique !

 

Je suis donc formée à une autre approche : la psycho-nutrition. Le but reste le même, mais les moyens employés sont différents pour des résultats plus efficaces et durables. Je peux travailler les envies de grignoter, les "bons coups de fourchettes", les gourmets et gourmands, sans avoir besoin de régime mais avec des résultats.

Difficile de se dire qu’il faut passer par de la souffrance (restriction alimentaire) pour atteindre le bien être (physique et/ou psychique).

 

J’associe la nutrition, la physiologie et le psychologique pour une prise en charge globale dans l’objectif de résultats durables.

13 Rue de l'Hôtel de Ville, 27480 Lyons-la-Forêt/ Déplacement à domicile

Tel: 06.58.35.70.37

3 rue Maison de Vatimesnil 27150 Etrepagny / 59 rue Pierre Langlois, Le Thil